Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enrayé


Un pressentiment , une odeur dans l' air , la journée ne va pas se passer comme je le souhaite .
Dès le lever je vois que le mécanisme va  accumuler ces petits grains de sable qui briseront l' équilibre .
Mademoiselle Oona est pleine d' énergie , je le sais , mais ses petits cris me semblent pénibles aujourd' hui , alors que je les cherche d' ordinaire .
 La porte claque , pas de doigts , rien de grave mais ce crochet brisé , un détail , une futilité qui vient confirmer  ce que j' imaginais .
La cafetière qui ne veut plus laisser couler son breuvage noir , une montre que l' on cherche en vain , une autre encore dans son écrin qui a décidé de laisser ses aiguilles en plan , la lumière du réfrigérateur qui filtre , narquoise pour me faire sourire de toutes ces petites choses venues rompre cette perfection usante .
Vient l' envie de finir ce petit cadeau que je leur prépare , mais en m' installant derrière l' aiguille je sens déjà la colère qui va naitre pour un patron peu scrupuleux des finitions, des coutures qui ne coincident pas ou des explications en somme délétères.
Finalement je vais ajouter une touche de désordre volontaire , supplémentaire pour faire un pied de nez à cette journée qui vient me provoquer .
Lasse du combat je me laisse tomber dans le canapé , je souffle , j' écoute le silence de la maisonnée endormie , j' admire le joli chaos  de mon salon et ces petits trésors posés à côté de ma tasse de thé .


Robe de chambre , premier exemplaire , patron frégoli


Merci toi , toi et toi !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie Laure


Voir le profil de Marie Laure sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fée des Brumes 15/12/2008 21:32

Et que se serait-il passé si tu avais eu ton café ??? Va voir la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=G3w0PeUqjuE
Ça s'énerve sévère !!!

dame rose 09/12/2008 20:42

Il y a des jours comme ça... a la fin je prends le parti d'en rire, il vaut mieux cela que pleurer! Et puis quel rayon de soleil que ta production de ce jour "sans" ! Bravo, ils vont êtres ravis!

pimprenelle 08/12/2008 18:29

merci a toi...
take care

Carolette 08/12/2008 15:30

Joli peignoir!
Bonne fête!

les calissons 08/12/2008 14:08

pour une journée "sans" tu produits de belles choses...je veux voir ce que tu fais qd tout va bien, il n'y aurait pas assez d'un post!!!