Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

f2stivités


Découvrez Kate Bush!


Ce soir les enfants sentent que l' ordinaire n' est pas présent . Le dîner avancé bien plus tôt est précurseur d' évènements qui modifient leurs habitudes .
Je m' engouffre dans la salle de bain mais petitsage me suit à la trace . Il me regarde ,assis sur le rebord de la baignoire, farder mes yeux , mes paupières , mes lèvres , et doucement ,envahi par la timidité et la gêne , il prononce ...: " tu es belle Maman " puis rajoute maladroitement : " tu n' es pas comme tous les jours ". Comment ne pas esquisser un sourire et remercier pour ces mots d' enfants qui marquent ! Mademoiselle Oona et Zébulon  s' aggrippent à mes jambes ...
Il est l' heure de déposer des baisers qui scellent une  brève séparation , expliquant vaguement le pourquoi et le comment de ce départ vers d' autres lumières .
Nous nous retrouvons comme deux jeunes gens dans la voiture , poussant la musique en imaginant que nous rejoignons une de ces soirées qui ont rythmé notre vie de fiancés .
Le bleu de la Tour Eiffel est tamisé , nous passons en l' admirant ...toujours  . Et puis nous voilà à destination .
Nous écoutons les discours prononcés par d' illustres têtes blanches , c' est ennuyeux ... Nous sommes complices , souriants , plaisantants  tandis que d' autres vieux sages nous lancent des regards désapprobateurs ... Mais ...qu' importe!
Nous retrouvons des amis en souhaitant ensemble ne jamais ressembler à ces vieilles dames qui se jettent sur le buffet comme si la faim les tenait depuis des lustres . Je songe d' un coup que j' ai peur de vieillir et puis efface ces mauvaises pensées , il n' est pas encore temps d' y penser !
Le temps file , le plaisir des rencontres coule doucement et puis nous repartons dans la nuit  vers notre petit nid retrouver nos trésors .



Petite robe noire ..pour toi !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie Laure


Voir le profil de Marie Laure sur le portail Overblog

Commenter cet article

calaly 17/12/2008 10:53

elle est sublime !! j'adore

victorinnette'smummy 08/12/2008 09:21

je la vois enfin (j'avoue être à la bourre en cemoment entre les kdo de noel, les vp et mon pc qui déconne ! duraille) !!! Elle est top canonissime !!!! .....manque plus le petit lapinou avec ;-) !!!!!

mad 05/12/2008 10:54

Tu as vraiment un talent pour raconter ces petits évènements du quotidien !
Je me souviens que je raffolais, quand les parents sortaient, de voir Maman s'habiller (quitte à choisir avec elle ce qu'elle porterait !), se maquiller, se parfumer. Il y avait là quelque chose de magique.
Et quand j'ai eu mes premières soirées, il fallait voir mon petit frère poser un regard émerveillé sur ma soeur et moi "On dirait des princesses" avec un air béat...

Leocadie 05/12/2008 06:06

Mais oui t'as tout le temps !
Tu as encore de longues et belles années devant toi!
(le mot farder me fait sourire...il me rappelle de doux souvenirs)

nathetvoila 04/12/2008 23:46

t'es trop belle !!!