Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Murder Party

Mais qu' est - ce donc?

Le principe

La Murder Party est un divertissement qui consiste à vivre, le temps d'une soirée et avec un maximum de réalisme, une aventure policière avec sa part d'énigme, de frisson et d'action.

L'histoire, écrite à l'avance, est jouée par tous les participants qui en incarnent chacun un personnage. Bien entendu, les joueurs ne connaissent pas l'histoire qu'ils vont vivre.

Plus exactement, ils ne savent que ce qui concerne directement leur personnage : le contexte de sa présence, son degré d'implication dans l'intrigue et les actions qu'il voudrait entreprendre pendant la soirée.

Pour assurer le bon déroulement de la partie et du scénario, certains personnages sont joués par les organisateurs. Ils sont les seuls à connaître toute l'histoire et ce sont eux qui organisent les incidents de la soirée en impliquant éventuellement certains joueurs.

Quelques jours avant la partie, chaque participant reçoit la fiche du personnage qu'il devra incarner pendant la soirée. Elle contient toutes les informations le concernant : état civil, passé, contexte, relations avec les autres personnages, tenue vestimentaire, traits de caractère… Pendant la partie, les joueurs doivent respecter leur personnage.

Si, au premier abord, le but du jeu est de trouver le ou les assassins, il est surtout de vivre une aventure hors du commun et interactive. Les uns peuvent tirer profit de leur personnage, exploiter les rencontres ou se laisser tout simplement emmener dans l'histoire.

Voilà , demain nous allons découvrir ce jeu avec tous les potes !

Mon rôle : je suis Sophie , artiste reniant ses origines nobles et je cherche à découvrir qui a tué mon père ...

Etre acteur d' un soir ( espoir ) là je dis , y' a du défi!!!

La suite au prochain épisode!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie Laure


Voir le profil de Marie Laure sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mad 03/12/2007 10:44

c'était un week-end normand?

Nath46 02/12/2007 17:50

Ouuh je ne connaissais pas du tout ce jeu... amusez-vous bien alors !

Zazalée 02/12/2007 17:11

Trop fort ! Tu nous raconteras, ce doit être génial !? Moi qui souhaite depuis longtemps faire des jeux de rôle (ou jeux drôles) ;o)Si tu le souhaites, tu peux également faire un article et "copier" mon post, si tu veux poursuivre "ma" chaine de l'Amitié ;o)Bon, j'espère que tu auras trouvé le coupable ;o))

rose fushia 01/12/2007 21:49

j'en avais entendu parler et depuis cela me tentait bcp !!! faudra tout nous dire.

mere gigogne 01/12/2007 18:00

un cluedo vivant!ça doit etre drole...mais moi,je suis nulle comme enquetrice...tiens,ce matin,la derniere part de gateau aux pommes a disparu...et ben,j'ai eu beau chercher des miettes,des indices..RIEN!je ne sais tjs pas!